Les Colocataires, comédie de Paris

5 activités à faire entre colocataires en automne

Activités en automne
L’automne s’installe et déjà les derniers rayons de soleil d’été laissent place à la grisaille. Les sorties se font plus rares et l’ennui s’installe rapidement. Dans une colocation, faire des activités ensemble reste la meilleure solution pour sceller la bonne entente du groupe.

Organiser un dîner ou un apéro

Les soirées peuvent être longues en automne. Comme les colocataires doivent passer beaucoup de temps ensemble durant cette période, c’est l’occasion rêvée pour organiser des dîners ou des soirées apéros. Ces moments de convivialité sont indispensables pour l’équilibre de la communauté. Chacun préparera sa spécialité ou participera à l’élaboration d’un plat commun. Les colocataires pourront aussi profiter de ces repas pour mieux se connaître s’il s’agit d’une toute nouvelle colocation.

Opter pour une soirée télé

Si en été, ce sont les sorties qui priment, en automne, les soirées au chaud sont privilégiées. Ce n’est peut-être pas très original, mais les soirées télé sont une valeur sûre. Choisir un bon film, préparer des choses à grignoter et s’installer confortablement sur le canapé, un programme qui remporte souvent tous les suffrages. Chacun pourra y aller de son commentaire, de ses remarques et tout le monde partagera les fous rires qui en découlent. En étant détendus, les uns et les autres pourront faire passer plus facilement les sujets de désaccords sans provoquer de remous.

Faire de longues balades à la campagne

En automne, la nature prend des teintes chaudes. Rien de tel que de longues balades à la campagne pour profiter de la beauté des paysages automnaux. Les colocataires pourront convenir d’une journée ensemble pour oublier un peu les études et le travail pour se ressourcer au sein de la nature et pourquoi pas en profiter pour cueillir des champignons ou des pommes ?

Choisir des sorties adaptées aux envies de chacun

Les relations entre colocataires s’entretiennent au quotidien. C’est pourquoi les moments passés ensemble doivent renforcer les liens existants. Afin de répondre aux attentes de chacun, organiser une sortie ensemble est une option que tout le monde appréciera. Il peut s’agir d’une journée shopping, d’une sortie dans un parc d’attractions pour retomber en enfance ou d’un spectacle. La pratique d’une activité sportive commune (du vélo, de l’équitation, de la moto…) pourra être l’occasion pour les connaisseurs de partager leur passion avec les autres.

Si les moyens et le temps le permettent, partir en voyage pour un week-end est aussi une option intéressante. Le choix de l’endroit se fera d’un commun accord pour que les uns et les autres puissent y trouver leur compte. Ou plus économique, l’un des colocataires peut aussi proposer un petit séjour dans la maison de campagne familiale. L’objectif est encore une fois de renforcer les liens qui permettent à tous de cohabiter pendant les années, sans stress et sans friction.

Quelles que soient les activités communes pour l’automne, il est important de respecter les envies de chacun. Souvent, l’automne est synonyme de lit douillet et chocolat chaud à la cannelle pour certains. Pour d’autres, cette saison équivaut à profiter pleinement des derniers moments de soleil avant les froids hivernaux. Il faut donc trouver un consensus pour les activités communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *