Les Colocataires, comédie de Paris

5 idées DIY pour décorer votre colocation pour les fêtes

Déco Noël colocation
A l’approche des fêtes de fin d’année, l’effervescence est au rendez-vous. C’est l’occasion de décorer la colocation pour créer une ambiance chaleureuse et festive. Voici 5 idées déco à réaliser entre colocataires, dans la bonne humeur.

Un sapin en palette

Noël est sans aucun doute la fête la plus attendue en cette fin d’année. Le sapin est la pièce maîtresse de la déco à cette période. Pour changer de l’habituel sapin naturel, fabriquez le vôtre. Vous pouvez utiliser une palette que vous démonterez pour avoir quatre planches que vous débiterez en différentes tailles et une autre pour les clouer, ainsi que des pieds pour soutenir la structure. Peignez les planches aux couleurs de votre choix. La planche de support et les pieds seront également peints. Décorez ensuite votre sapin avec une guirlande de lumière, des étoiles et des boules faites avec des moules à cookies.

Des guirlandes de lumière

L’esprit festif qui s’installe dans votre colocation sera encore plus grand avec des illuminations. Pour ce faire, achetez des guirlandes LED disponibles dans le commerce. Suspendez-les à des fils de nylon pour former des cascades de lumière à vos fenêtres ou sur un pan de mur d’une pièce commune. Vous pouvez également les accrocher au plafond du couloir, agrémentées de pommes de pin et de branchages.

Des bacs de fleurs séchées et des bougies

La table de la salle à manger est souvent le lieu de rencontre de tous les colocataires. Alors, pourquoi ne pas la décorer ensemble ? Prenez un bac en bois ou des petits plateaux en bois. Placez-y des branches de bois flotté, des branches sèches, des pommes de pin que vous avez trouvées lors de vos promenades. Vous pouvez y ajouter des jolies feuilles séchées ou des pétales séchés et au milieu une grosse bougie pour une ambiance intimiste. Il vous en faudra plusieurs si la colocation dispose d’une grande table. Il est aussi possible de les poser sur un comptoir ou sur un buffet des pièces à vivre.

Des minis couronnes en anneaux de rideau

Toujours dans le registre des déco de fête DIY, trouvez de gros anneaux de rideau en bois ou en acier, d’assez grand diamètre. Enroulez autour de chacun d’eux une corde en chanvre ou des rubans selon les envies de chacun. Collez bien les deux bouts lorsqu’ils se rejoignent. Décorez chaque anneau de petits nœuds, de petites perles selon l’inspiration de chacun. Comme il s’agit d’anneaux à accrocher, n’oubliez pas le ruban destiné à cet effet. Ils seront du meilleur effet sur les portes des chambres, mais aussi sur la porte d’entrée.

Des pieds de table fantaisistes

Parmi les idées de déco à faire entre colocataires, décorer les pieds de table est une idée alliant originalité et petite touche de fantaisie. Trouvez des chaussons de lutin et des chaussettes longues aux couleurs de Noël. Ajustez-les à vos pieds de table, ajoutez des clochettes et des petites lumières clignotantes. Chaque colocataire pourra apporter sa petite touche personnelle pour une déco unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *